Votre expert en
Récupération de données

05 61 85 62 48

Cryptage de données sur les systèmes d'exploitations

Système d'exploitaion Versions Système de fichiers
Windows Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows serveurs ...
FAT, exFAT, NTFS
Mac OS 3 à OS 9 et OS X ... HFS, HFS+, APFS
Linux Toutes les distributions Ext2, Ext3, Ext4 ...
Android Versions 4 à 12... Android

Qu'est-ce que le cryptage des données ?

  • Le cryptage des données par des virus représente une menace croissante dans le paysage technologique contemporain. Cette technique malveillante combine la sophistication des virus informatiques avec la capacité de chiffrement pour compromettre la sécurité des dispositifs matériels, allant des ordinateurs aux appareils intégrés.
  • L'objectif principal de cette attaque est de rendre les données inaccessibles aux utilisateurs légitimes, sauf en échange d'une rançon. Les cybercriminels exploitent les vulnérabilités du matériel pour introduire des virus capables de chiffrer l'ensemble du contenu stocké sur le dispositif. Une fois que les fichiers sont cryptés, l'accès à ces données devient impossible sans la clé de déchiffrement détenue par les attaquants.

Les services d'APPCData peuvent-ils m'aider à récupérer mes données cryptées par des virus ?

  • Dans le cas des attaques de type ransomware, où les données sont souvent chiffrées dans le but de demander une rançon, il peut y avoir des occasions où nos spécialistes de la récupération de données peuvent être en mesure de restaurer une partie ou la totalité des données sans avoir besoin de payer la rançon. Cela peut être réalisé en utilisant des méthodes de désinfection, des outils de décryptage, ou en exploitant des vulnérabilités spécifiques dans le chiffrement utilisé.
  • Il est important de noter que la récupération de données dans de tels scénarios peut être complexe, et il n'y a aucune garantie de succès. Nos spécialistes de la récupération de données peuvent être en mesure d'aider dans certains cas, mais cela dépend fortement des circonstances spécifiques de l'attaque et des mesures de sécurité mises en place.