Votre expert en

Récupération de données

& vos données reprennent vie

05 61 85 62 48
Prix d'un appel local
Récupération de données

Pourquoi un diagnostic payant, alors que d'autres le propose gratuitement ?

Pour la plupart des sociétés affirmant réaliser un diagnostic gratuit, les interventions en salle blanche et pièce(s) nécessaire(s) pour l’analyse de votre support vous seront facturés pour finaliser votre diagnostic "Prétendu gratuit" au final les frais demandés sont plus élevés qu’un diagnostic chez nous, en sachant que si la récupération est possible le montant de diagnostic réglé vous sera déduit de la facture finale.


Combien coûte la récupération des données chez APPCData ?

Chaque cas est évalué de façon individuelle, le prix est donc déterminé par le type de dommage (Electronique, Logique, Mécanique etc...), par la rareté et le coût des pièces pour les disques durs, par la difficulté et le temps nécessaire pour la récupération des données, par la priorité du service exigé par le client (Urgent, Express, Standard), par le niveau de partenariat..., après le diagnostic le client est informé du prix final exact par un devis détaillé + un Listing arborescence des données à restaurer s'il s'agit d'une panne logique ou physique de 1er degré. Pour vous donner une idée sur l´éventail des prix vous pouvez consulter notre liste des prix ici.


Combien de temps dure la récupération des données ?

Le temps nécessaire pour la récupération après diagnostic choisi dépend de plusieurs facteurs comme le type de support de stockage, la taille des données endommagées, le système de fichiers utilisé etc. Actuellement, l´étape de la récupération ne prend pas plus de deux jours de travail mais le temps pour tout le processus peut être plus long, par exemple dans le cas où nous devons trouver les pièces de rechange. Le temps nécessaire est annoncé après avoir diagnostiqué le problème. Généralement, on accomplit 90% des demandes dans un delai de deux jours ouvrés...


Comment récupérer mes données sur un portable sous garantie ?

APPCData est doté d’un pôle service après vente (ANTI-PANNES PC) spécialisé dans la réparation des ordinateurs portables (PC, MAC etc), Tablettes, SmartPhones, et homologué par la plupart des fabricants.
Nous pouvons donc extraire le disque dur, disque SSD du portable pour récupérer vos données sans perdre la garantie.
Nous réparons également tous types de portables garantis ou pas (voir détail ici).


Comment récupérer mes données sur une tablette ou smartphone sous garantie ?

APPCData est doté d’un pôle Service Après Vente (ANTI-PANNES PC) spécialisé dans la réparation des ordinateurs portables (PC, MAC etc), Tablettes, SmartPhones et homologué par la plupart des fabricants.
Nous pouvons donc extraire le support de votre tablette si cela est nécessaire pour récupérer vos données sans perdre la garantie.
Nous réparons également tous types de tablettes, SmartPhones garanties ou pas (voir détail).


Que faire si mon support est toujours sous garantie ? Vais-je perdre ma garantie ?

Non, dans la plupart des cas le support reste sous la garantie du fabricant ou du vendeur. Il y a des exceptions mais par expérience nous savons que les données ont une importance plus grande pour le client que le support lui-même.


Comment expédier mon support ?

Dans la rubrique Procédure à suivre, nous détaillons les déférentes étapes à suivre pour envoyer votre support.


La récupération est-elle parfois impossible ?

La récupération de données est impossible dans certains cas comme l’écrasement des têtes de lecture/écriture sur les disques durs qui peuvent rayées partiellement ou totalement les plateaux ou les composants électroniques (NAND) hors service sur les disques SSD, Clé USB, Carte Mémoire...


Vous ne trouvez pas la réponse à votre question, faites-le nous savoir.

Votre Nom:  *
Votre Email:  *
Votre message:
 *
Recopiez le code:  *
* Champs obligatoires
Expédition Que faire ? Références FAQ