Foire aux questions ?

Pourquoi un diagnostic payant, alors que d'autres le propose gratuitement ? faq
Pour la plupart des sociétés affirmant réaliser un diagnostic gratuit, les interventions en salle blanche et pièce(s) nécessaire(s) pour l’analyse de votre matériel vous seront facturés pour finaliser votre diagnostic "Prétendu gratuit" au final les frais demandés sont plus élevés qu’un diagnostic chez nous, en sachant que si la récupération est possible le montant du diagnostic réglé vous sera déduit du devis final.

Combien coûte la récupération des données chez APPCData ? faq
Chaque cas est évalué de façon individuelle, le prix est donc déterminé par le type de dommage (Electronique, Logique, Mécanique ...), par la rareté et le coût des pièces pour les disques durs, par la difficulté et le temps nécessaire pour la récupération des données, par la priorité du service exigé par le client (Urgent 12/24h, Express 48/72h, Standard 8/15j), par le niveau de partenariat..., après le diagnostic le client est informé du prix final exact par un devis détaillé + un Listing arborescence des données à restaurer s'il s'agit d'une panne logique ou physique de 1er degré. Pour vous donner une idée sur l´éventail des prix vous pouvez consulter notre liste des prix ici.

Combien de temps dure la récupération des données après le diagnostic ? faq
La durée requise pour la récupération après le choix du diagnostic choisi dépend de plusieurs paramètres tels que le type de matériel à traiter, la taille des données endommagées et le système de fichiers utilisé. Actuellement, la phase de récupération elle-même ne nécessite pas plus de deux jours ouvrés. Cependant, l'ensemble du processus peut prendre plus de temps, notamment dans les cas où la recherche de pièces de rechange est nécessaire. Le délai nécessaire est communiqué une fois le problème diagnostiqué. En règle générale, environ 90% des demandes sont traitées dans un délai de 24 à 48 heures ouvrées.

Que faire si mon matériel est toujours sous garantie ? Vais-je perdre ma garantie ? faq
Non, dans la plupart des cas le matériel reste sous la garantie du fabricant ou du vendeur. Il y a des exceptions mais par expérience nous savons que les données ont une importance plus grande pour le client que le matériel lui-même.

Comment déposer ou expédier mon matériel ? faq
Compléter en ligne le formulaire de prise en charge, envoyez-nous le tout par transporteur ou coursier - ou venez nous les déposer en main propre uniquement sur rendez-vous au 0561856248.

La récupération est-elle parfois impossible ? faq
La récupération de données peut devenir impossible en cas d'écrasement des têtes de lecture-écriture sur les disques durs. Cela provoque des rayures sur les plateaux, altérant la lisibilité des données. De même, lorsque les composants électroniques, notamment les (NAND), sont défaillants dans les dispositifs de stockage flash tels que les disques SSD, clés USB et cartes mémoire. Ces défaillances entravent l'accès aux données, rendant la récupération plus délicate.

ATTENTION !

Le dépôt et le retrait du matériel dans nos locaux se fait uniquement sur RENDEZ-VOUS.

Pour cela, veuillez nous contacter au 0561 856 248

du lundi au vendredi de 10h00 à 19h00 et le samedi de 10h00 à 13h00.